22 janvier 2016

Jour 15 ; Troisième changement de cap, direction Hiroshima

Pour ma part il m'était INCONCEVABLE ( rien que ça ... oui ! ) de ne pas passer par Hiroshima.
La ville en elle même, totalement reconstruite ( oui même son château ), n'offre rien de bien excitant, mais comment venir au Japon sans passer par le parc du mémorial de la paix ?
Enfin en tout cas MOI je voulais y aller.

C'est donc enfin arrivé ; l'heure de quitter l'hotel est arrivée !
Après le dernier petit déjeuner pris dans notre chambre, valises bouclées nous partons .
Bien sûr ( ça m'aurait étonné du contraire ) personne à la réception pour récupérer ta carte magnétique ... Et ce n'est pas faute d'avoir crié après quelqu'un avec insistance !
C'est sans demander notre reste plus longtemps que nous partons, le coeur léger de laisser derrière nous cet hôtel plus que douteux . ( Au final on aura jamais aussi bien dormi que là, mais le lit ne fait pas tout non non non )

Nous profitons d'un dernier Starbucks à la Station de Kyoto où nous assistons avec amusement à un entretient d'embauche qui se déroule juste à côté de nous!
Nous n'avions aucune idée du post à pourvoir ( tu m'étonnes ... ) mais on avait compris que pour ce post il fallait vraiment avoir l'air motivé et plein d'humour ( ou alors c'était juste lui qui était comme ça ? Enfin bref ça nous a occupé tout le long de notre attente avant de prendre le train ! )

Pour ce trajet on ne se fait plus avoir à être coincés entre deux wagons par manque de place ; tout est réservé d'avance !
Moi qui pensais ça compliqué en fait pas du tout, il suffit de montrer votre JRpass au Mr au guichet, avec un papier noté l'heure et la date pour quelle destination ; EASY mon gars !
Mais au moins t'es pas là comme un con, t'es posé tranquillou et tu profites du voyage assis et relax ( le luxe en somme ).
Changement à Shin-Kobe on mange un bout en vitesse ( en fait on crève littéralement de faim mais ça on ne te le dira pas . ) et surtout on se pause parce que oui ... encore une fois on est bien fatigué ( déjà? Mais t'as encore rien fait ! ) et mes chaussures commencent tout doucement à ne plus en pouvoir non plus haha!
Et sinon tu as idée de la place qu'on a dans un train japonais ? Moi et ma valise ... même qu'on a encore de la place, si si !


On en peux pluuuuus sauvez nous !

Petite vue du train ? C'est parti !
À Shin-Kobe c'est le Shikensen Hikari qui nous emmène à notre destination ... Encore une fois confort et PONCTUALITÉ sont les mots d'ordre ! Sans rire pourquoi ils ne savent pas faire pareil chez nous ?! Le paysage change direction les montages !




70 min de voyage plus tard nous voilà arrivés dans cette toute nouvelle étape, nouvelle ville et nouvelle ambiance .
Je n'ai qu'une hâte ; découvrir notre hotel, notre chambre.. Retrouver la NORMALITÉ ( je crois que l'étape Kyoto m'aura un peu traumatisée non ? Je m'en remettrai sans doute jamais ! Demie mesure toujours ...)
Nous trouvons notre hotel sans aucune difficulté, c'est que sur le coup j'avais tout bien préparé dans mon petit carnet de route alors bon ... Ca aide pas mal on dira haha !


Nous avions donc choisi l'Urbain Central un bon 15 minutes de marche depuis la gare mais proche du centre alors ; Parfait !
Et ... je sais ça va encore sembler exagéré mais ... le BONHEUR de trouver une chambre normale, sans rien de douteux autour de nous, qui sentait bon, c'était juste le bonheur en fait !
Elle était petite voir même minuscule ( Double lit contre le mur et un petit espace de 1.5 mètres voir 2 max avant le mur opposé ) mais on y était TELLEMENT bien !!
Bonheur Bonheur .. Bonheeeeeur !
L'hotel offrait en plus un service de machines à laver gratuit, ainsi qu'un espace style cafeteria où les boissons ( froides ou chaudes ) étaient à volonté !
C'est donc la première chose que nous avions fait à ce moment là ; laver notre linge !
Non pas que nous sommes des chochottes ou qu'on ait des tocs de la propreté ( hum. ) mais quand tu passes 6nuits dans une chambre fumeur et où l'air de rien t'avais beau aérer rien n'y faisait... Quand toi même tu ne fumes pas, merci mais cette odeur sur mes vêtements, non merci .

C'est donc le coeur léger ( et les vêtements propres ) que nous partons découvrir un petit peu cette ville qui nous entoure . Pas de bol il pleut.. c'est pas pour une fois sur tout le séjour .
Nous avions en tête d'aller visiter le château d'Hiroshima .. Mais pas de bol numéro deux, on avait oublié qu'au Japon les visites de monuments ont des heures d'ouvertures assez restreintes et du coup à 17h30 ; fermé . Wai en gros on aura pas fait grand chose ce jour là ..
C'est pas grave on balade et on est content !








Et en gros ... voilà tout ce que nous avons fait de notre fin d'après-midi haha .. Une journée off on dira !
Il fait juste SUPER froid à Hiroshima, on a les pieds trempés et après avoir fait quelques grands magasins, centres commerciaux de jeux, d'électronique et autres, mangé dans un bon restaurant chinois ( ça nous change de par ici en fait ... #manque .. ) nous rentrons !

Demain la journée est plus que chargée avec au programme ; le parc du Mémorial de la Paix et nous prendrons le ferry direction l'île de Miyajima ... Un roman photo en approche en somme !

À bientôt les amis !

_ _ _________________________________________________________________________ _ _

Pour le sommaire de notre voyage au Japon  c'est ici

15 janvier 2016

Jour 14 ; ENFIN notre dernier jour à Kyoto !

C'est un peu triste d'en arriver à se dire qu'ENFIN nous quittons une ville !
Pourtant elle nous aura fait rêver de bien nombreuses fois avant notre arrivée ... ce qui explique sans doute la durée du séjour ici !
Mais au fond Kyoto est sans doute la ville que nous avons le moins aimé. ( Tout en sachant que nous ne changerions RIEN si c'était à refaire .. paradoxe )
Bien sûr l'hotel joue beaucoup ( quand je vous dit de bien choisir votre chambre croyais moi ! Ça joue sur le moral, sur la motivation et tout le reste haha ! )
Mais rétrospectivement ( Ok... J'écris cet article presque 2ans après le commencement de ce fameux voyage...ok. ) Kyoto n'offre rien d’exceptionnel, la ville est assez triste en somme et sans ses grands temples ( ce qui est tout de même LA caractéristique de la ville ) on s'ennuie un peu.
Et puis les temples ça va un moment mais il faut bien faire autre chose de temps en temps !
Mais surtout ne fais JAMAIS sans passer par cette "petite" ville, Fushimi Inari, la bambouseraie, font absolument partie de mon top 5 de mes visites préférées et rien que pour ça je reviendrai !! Dans un autre hôtel et bien moins longtemps bien entendu ... hum.

BREF! C'est supers contents que nous nous levons ce matin, motivés à l'idée d'y passer notre dernière journée, les dernières visites de temples, la dernière Fuck**g longue route pour rentrer à l'hotel et surtout la DENIÈRE nuit bon sang !
J'en fais assez ou tu as compris que cette chambre ne me manquera pas ??

●● C'est parti pour la journée ●●
Au programme de la journée ; traversée du temple hanazono myoshin ji cho, visite du Ryōan-ji, shopping, glandage et dernière surprise à l'hotel ( sinon c'est pas drôle )

Nous partons une énième fois sur la route pour rejoindre la station la plus proche Takeda ( soit 15min de marche dans des rues totalement dénuées d’intérêt touristique et à la limite du flippant la nuit ).
Je n'avais pas encore posté de photo mais grossomodo pour te donner une idée de l'ambiance générale du lieux ;

 



Le temps avec nous ce matin est clairement pas de la partie ... Mais j'avais en tête de descendre quelques stations plus bas pour profiter une dernière fois des paysages qu'offre Kyoto et de marcher !
Nous n'avions pas encore été dans ce coin de la carte c'était l'occasion.
Après quelques râleries de Monsieur ( il ne peut pas nier je l'ai écrit ... c'est que c'est arrivé ! ) nous tombons par hasard à l'entrée d'un temple ( à noter pour rappel qu'un temple au Japon ne désigne pas un seul bâtiment comme nous une église ou un cathédrale mais plutôt un ensemble ) et c'était tout simplement magnifique .. Je me dis parfois qu'on a fait toute une organisation pour aller voir certaines choses qui ne valaient rien à côté de ce petit endroit découvert par pure hasard ... Comme quoi quand je te dis de te perdre dans la ville ... Fais le !
Découverte en image de ce lieux appelé hanazono myoshin ji cho ;
 ( ps ; oui j'ai eu du mal à choisir les photos ... )











Ceci est donc le plan d'un seul TEMPLE
Mais cet endroit ... chaque petite maisonnée avait un portail plus beau que celui d'avant, cachant plus ou moins des jardins à la japonaise plus jolis les uns que les autres ... Cet endroit était magique par sa beauté et son coté inattendu .. j'étais ravie malgré la pluie, malgré le vent et malgré le froid .
Ciel que c'était beau !!

En fait c'était tellement joli que nous n'avons encore une fois pas pris la station de métro la plus proche du Ryōan-ji au retour pour pouvoir le traverser encore une fois ( pour être certaine ... on sait jamais ? )
En revoyant le plan je me dis qu'on fond nous n'avons même pas tout vu !

Mais pour l'heure nous partons direction ce fameux Ryōan-ji, temple zen bien connu de Kyoto .
Et c'est encore une fois super contents que nous découvrons les ruelles un peu perdues de la ville reculée .. Qu'est ce que j'aimais découvrir des petits bouts de vie, de quotidien de ces japonais juste en se donnant le luxe de se perdre et de sortir des sentiers battus ... BONHEUR .




 Nous arrivons donc enfin à ce fameux 
Ryōan-ji !
Le parc autour, comme toujours pour les parcs japonais, était magnifiiiiiique d'un entretient millimétré ! Un grand étang central, des petits ponts tout mignons, des mini cascades, des cerisiers en fleurs et surtout surtooooout ; de la MOUSSE! À savoir qu'au Japon il existe des parcs uniquement recouverts de mousse, entièrement dédié à ce petit végétal fluffy, doux et rebondi à souhait ! Oui j'aime la mousse végétale, ça n'a jamais tué personne.. Je suis fleuriste m'en veux pas .
Sinon pour être honnête le principe même du lieux à savoir le temple zen, son jardin de gravier fin... ça nous est un peu passé au dessus pauvres occidentaux que nous sommes!
On a rien compris quoi haha ! Pas faute d'avoir une brochure explicative.. Mais on été contents de l'avoir vu, d'avoir du enlever ses chaussures pour le visiter et d'avoir pu tenter .. même un peu ... de saisir le sens de tout ça. En vain. 

Les " quelques " photos du parc  pour commencer ;












Le temple ;

Bon ça .. c'est une miniature hin ... tu l'avais compris ...?









Et s'en est déjà fini pour les visites de la journée !
Le programme de l'après-midi a été dédié au shopping pour dénicher quelques souvenirs à ramener à la famille ♥
Retour donc au centre de Kyoto, pause de midi pour manger un petit burger au Mos Burger ( sans blague ? ) s'en suivit de longues heures de déambulations dans la ville, centres commerciaux, petites boutiques chic en tout genre .
Une après-midi tranquille où la pluie nous a lâché un peu nous laissant profiter à notre aise !
En fait nous devions faire une dernière visite ; le château de Kyoto
Mais sur le coup 6 € pour l'entrée nous avait semblé chère ! On regrette quand même un peu, parce qu'au final nous n'en aurons visité AUCUN . Honte ...
Parfois t'es con, mais tu t'en rends compte après .

Le Menu de Base de tous Mos Burger






Une boutique LUSH mon amour ♥

Oui 5.400 Yen soit 42€ pour 12 fraises .. Qui qui veut ???

Bien entendu entre temps nous avons fait une pause au Starbuck parce que sans la pluie il faisait quand même bien froid ! On ne change pas une équipe qui gagne haha !
Pour le repas du soir encore une fois, et de peur de faire dans l'original nous avons était dans notre repaire ; le Yodobashi
Je ne t'avais jamais montré sa petite tête à lui il me semble si ??


C'est énorme, avec en dernier étage un choix pas possible de restaurants divers et variés alors pourquoi changer?
Menu du jour ; Shabu-shabu ! Qui n'est pas un plat d'origine japonaise mais mongole.. après avoir mangé chinois et "italien" pourquoi pas?
Par contre on aurait du se renseigner avant ou alors conseiller à l'établissement un mode d'emploi en anglais ... Mais vu comme on a galéré ( en gros on faisait n'importe quoi? ) une serveuse est venue à notre rescousse pour tenter ( je dis bien tenter ) de nous faire comprendre comment ça fonctionne !
En gros on a quand même rien compris et on a fait à notre façon ( c'est à dire la mauvaise ... bref bref ) 
Après s'être informés de la marche à suivre il s'avère qu'en fait il fallait cuire la viande dans le bouillon présenté au centre de la table en aillant mis plein de légumes pour l'assaisonner, et puis seulement par la suite, tremper ce petit bout de viande dans les deux sauces mises sur le côté .
Nous avons tout simplement eu la bonne idée de vider une des sauces dans le bouillon. Voilà voilà paye ta culture .On a eu l'air con faut pas se mentir.
Mais au final bah... c'était meilleur hahah ! Leur bouillon était quand même fort léger et puis nous avons tout de même refusé l'offre généreuse de la serveuse de nous changer notre bouillon et de nous rincer notre bordel . Non nous assumons jusqu'au bout !!
Gêne quand tu nous tiens ...
Mais un touriste en attire un autre et crois moi j'ai bien vu que la table d'allemand savait pas trop quoi faire non plus et tentait ( en vain ) de comprendre comment tout ce bordel fonctionnait en nous regardant nous ! Sans déconner ils pouvaient pas faire un pire choix.
Mais au final nous avons super bien mangé et dans le fond c,'est ce qui compte !!
Ps ; mes photos sont aussi pourries que notre allure à ce moment là. Gomen.



Il est temps .. de rentrer pour la dernière fois à l'hotel, d'emprunter une dernière fois ces ruelles pourries la nuit ... tout ça dès demain sera derrière nous !!
Bonheur, danse de la joie et tout le tralala nous profitons une dernière fois de cette salle de bain immense qui, malgré tout, après une bonne journée, fait bien plaisir .
Quelques photos de notre chambre en fait ? J'ai pas osé faire les distributeurs de petites culottes, lubrifiants ou autre ...Mais quel regret !!


SAUF QUE!!! Nous oublions dans quel hotel nous sommes et qu'une dernière surprise est apparemment pas superflue ( je m'en saurais bien passé . )
Racontage de l'anecdote, c'est parti ;
Le téléphone de notre chambre sonne! Je te passe le passage où nos regards se croisent l'air de deux poissons rouge dans un bocal.
Décrocher? Ne pas décrocher ? That's the question.
Je fini par décrocher, c'est que ça insistait pas qu'un peu . Et ho! surprise on me parle japonais ...
Ils sont bien gentils mais allez quoi !! Je ne comprends rien, il ne comprend rien à ce que je raconte non plus, pas le choix faut aller à l’accueil !
Sauf que ( encore une fois haha ) ... nous ne savons plus sortir de cette chambre ( ho joiiiie ) nous sommes enfermés, incapables de sortir porte bloquée, fermée, verrouillée c'était mort.
Tu comprends très vite la raison du coup de téléphone après coup ( bande d'andouilles !! )
Monsieur mon amoureux s'imagine déjà défoncer la porte et d'arriver à n'importe quel moyen de l'ouvrir coute que coute. Notre porte était avertie .
J’aperçois alors un petit verrou tout en haut ... discret.... et on se dit ; OK bon on se calme, il y a "ça" et si ce "ça" ne marche pas ... là on panique.
Et pouf la porte s'ouvrit comme par magie nous sommes soulagés et ravis!
Bien sur à l’accueil ils comprennent que nous sommes sortis, personne n'a rien compris, on ne connait ni la raison ni la personne responsable mais au moins on été sortis !
Pas une nuit de plus je vous en supplie ... pas une de plus.

Demain nous partons, nous quittons cet endroit et plus jamais nous reviendrons ... JAMAIS !
Demain direction Hiroshima !!

Sur ce les amis, à Bientôt !!
Priez pour que je finisse un jour ce fichu récit !!!

_ _ _________________________________________________________________________ _ _

Pour le sommaire de notre voyage au Japon  c'est ici

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...