26 janvier 2015

Jour 13 ; Retour dans le centre de Kyoto - Marché Nishiki et quartier Gion

[ Edit ; Celà va tout de même faire déjà un an, dans quelques mois que cette aventure a commencé ... Il me semble que le temps est venu de mettre de l'ordre dans ce voyage et SURTOUT de venir à bout de son récit . Il doit bien rester un peu moins de 10jours à raconter en sachant que grâce à mes notes ( Hooou la petite fille prévoyante !! ) je devrai arriver à tout retranscrire de façon la plus détaillée possible ... Sauf à partir du jour 18 en fait ... Oui il fallait bien qu'à un moment j'en ai marre nop?
Bref pour ceux et celles qui sont toujours là, merci ♥ et je promet d'essayer de finir ce compte rendu une bonne fois pour toute !

Pour info je ne suis toujours pas arrivée à bout de mon album photo non plus donc ... j'ai envie de dire qu'on ne me changera plus !! Bref revenons à nos moutons si tu le veux bien et retournons 298 jours en arrière, soit 9 mois et 23 jours ...quant même ! ]
---------------------------
Ça y est enfiiin !!!
Ce matin ; nous nous levons en pleine forme.. je t'avoue .. il était temps !
C'est pas évident d’enchainer les journées quand t'en peux déjà  plus dès le levé du lit..
Et pour fêter ça ? On rejoint le Nishiki Market à pied... oui oui à pied !! Bon .. en fait je t'avoue qu'une fois arrivés sur place, j'avais ( ON avait ! ) totalement oublié que le premier jour nous avions réussi à y aller par le métro .. hum .. J'ai ( NOUS avons ) une petite tête de temps en temps, ça m' ( NOUS ) arrive !
Donc, après une petite prise de tête pour savoir à qui en revenait la faute de ne pas avoir pensé au métro, nous avons simplement décidé d'oublier ce détail et de poursuivre la journée dans la joie et la bonne humeur haha! Il faisait beau, et découvrir Kyoto à pied, crois moi, c'est loin d'être désagréable .



Arrivés sur le marché, le premier objectif était d'aller acheter LE couteau de rêve pour monsieur-mon-amoureux.
Nous connaissions l’existence de ce magasin HYPER réputé grâce aux reportages de Virginie dans " À faire au Japon - la liste de Virginie " .
Je pense t'en avoir déjà parlé .. si pas, file vite jeter un petit coup d’œil ! ... non sérieusement vas y !

Cherches bien, Monsieur mon amoureux est dans le magasin ^o^



Une fois l'amour dévolu sur un certain couteau ( c'est pas qu'il y en avait 3.000 mais presque .. ), direction la caisse où l'on grave ton nom juste là, devant toi et en 5 secondes ... wo! Le savoir faire japonais y'a rien à dire ça vaut le coup d'oeil !
La caissière connait apparemment assez bien le français pour nous expliquer d'elle même comment prendre soin de ce magnifique petit objet pas si commun que ça !
Tout un savoir faire de gestes, de techniques et de détails pour pouvoir garder ce couteau comme neuf, sans se blesser sans l’abimer bref pour que tout se passe bien dans le meilleur des mondes .

Si tu regarde bien on voit le nom gravé !
Concernant la suite on s'était dit ; OKAY ! on se rattrappe de la dernière visite foireuse avec l'estomac dans les talons et le moral dans les chaussettes  ( Un petit rappel si tu as oublié l'histoire? click )
Le mode " on goute à tout ... ou presque " était en mode ON et nous étions prêts à manger de tout .. dans la mesure du raisonnable tu comprends ? )
J'aurai tout de même fini par tenter ce fameux petit poulpe rouge qui semblait avoir la tête bien pleine et je t'avoue ... Je m'attendais à tout !!


Au final ça restera gentillet, un petit poulpe fourré à l'oeuf de caille .. Au final moi j'en aurai bien repris une deuxième haha !
Mais laissons de la place pour d'autres bouchées car crois moi ce n'était pas les curiosités qui manquaient !  Entre le salé, le sucré, du poisson, de la viande et des choses qui sont toujours ... non identifiées... on avait de quoi bien dîner !







Nous aurons finalement clos cette dégustation-découverte-party en la faisant à la japonaise ; sur un coin d'étale ; une vielle mini-table, une vielle théière et c'était parti !
Ne me demande pas ce qu'on a bien pu manger là comme poisson... c'était fumé, c'était mariné mais alors là je n'en sais pas plus ! Du rustique comme on aime !!


Quoi que tout bien réfléchi ... Allez on craque pour un joli ravier de fraises et un gros paquet-panda de barbe-à-papa ... parce que c'est bon, c'est mignon et puis surtout .. Parce que j'en avais envie NAH !


Et cette fois ENFIN, après avoir hésité des centaines de fois, j'ai trouvé le furoshiki qui me convient !! Regarde moi ce joli motif non mais !
Après un dur labeur de pliage, nouage et arrangeages ( comment ça le mot ne veut rien dire ?! ) Me voilà prête ! Bon ... je l'ai peut-être pris un peu grand ... Que soit, je l'aime !


On pourrait croire que cette fois c'est bon nous avons le ventre plein ... Certes oui mais nous en avons déjà plein les jambes à force d'aller et venir dans cette allée pour gouter de tout et de rien.
C'est le petit moment pause du jour, le petit break qui fait du bien aux jambes .. mais au palais également !
Direction le petit salon de thé Liption, un endroit absolument charmant où je déguste enfin ma première pâtisserie japonaise, toute belle toute bonne .
Le tout accompagné d'un chocolat chaud qui était tellement épais que ma cuillère tenait droite toute seule ! ( demie mesure bonjours.. ) Un poil écœurant mais tellement différent et bon à la fois !

* ceci est une photo prise de google ... idiote que je suis j'y avais pas pensé ! *




La journée se poursuit par un retour dans le quartier si populaire de Gion dans l'ultime espoir de croiser une Geisha une VRAIE ... Mais ce sera en vain!
Des demoiselles en tenues traditionnelles se dirigent ça et là vers les temples divers pour faire leur Hanami ( contemplation des cerisiers en fleurs ) entre amis. Ma fois ça reste tout aussi beau à voir, des kimono colorés de partout, des coiffures magnifiques .. on est au Japon et c'est la pleine période!
Nous les suivrons jusqu'au temple Kiyomizu-dera, qui se trouve tooooout en haut d'une colline.. on en aura encore bavé pour arriver jusque là !!
Ce temple était réputé pour sa terrasse donnant une large vue sur Kyoto mais malheureusement cette partie était encore et toujours en travaux... Tampi !
Les alentours restent toute fois magnifique pour nous simples touristes qu'une petite branche de cerisier fleurie suffit à nous ravir !
Tu sais quoi? Place aux photos !!











La journée commence tout doucement à se terminer !
Mon ventre crie famine, mon corps crie fatigue il est temps de reprendre tout doucement la route pour le centre de Kyoto.
On  ne pourra s'empêcher de continuer de gouter les différentes petites curiosités qui croiseront notre chemin dans les petites allées aux alentours du temple! Dont notamment une bien jolie boule de pâte de riz fourrée à la pâte de haricots le tout surplombé d'une grosse fraise ! En bonus? 50yen de rabais pour avoir trop galérer à chercher mes pièces .. Merci monsieur *-*
Un petit détour dans un shop Ghibli , notre pause habituelle au Starbucks pour renouer avec le monde d'internet et direction notre quartier général de la bouffe ; le Yodobashi !

Au menu du jours ; des pâtes et une baguette dans une chope allemande ... Ils ne cesseront jamais de m'étonner ! Mais qu'est ce que c'était bon !!














La journée se finie tranquillement à l'hotel par un bon bain relaxant .. Au final on fini par s'y faire à cette chambre un peu glauque !
Le chemin qui relie la station et l'hotel un peu moins par contre, c'est tout de même fort éloigné, on rentre de nuit .. même au Japon ça fou un peu les boules !
Mais pour cette fois c'est le gros cracking du soir, à vouloir tester un pain moussant de chez Lush... Voilà ce qui arrive !!



Hum .... Oui oui ... y'en a partout !
* pour ceux qui aiment la mousse je ne peux que la recommander !

Sur ce les amis, à bientôt !!


_ _ _________________________________________________________________________ _ _

Pour le sommaire de notre voyage au Japon  c'est ici


2 commentaires:

  1. Enfin il était temps!!!
    J'en veux encore!!!
    J'adore le bain moussant XD

    RépondreSupprimer
  2. et bien on a attendu longtemps pour avoir la suite... il était temps...
    celà me manquait, j'étais resté sur ma fin...
    Pour la mousse, je te reconnais bien là... toujours plus.... tu n'as pas un peu abusée?
    J'ai hâte de lire la suite... bisous à vous deux

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...