16 octobre 2013

# Préparation Japon M-5

Il y a un début à tout ... Et voici par où tout commence : Le Japon.
Ce blog n'aura pas pour but de prétendre tout savoir, tout montrer et tout visiter.
Il sera avant tout l'outil permettant à nos familles, amis et proches de pouvoir nous suivre jour après jour dans notre voyage, pouvant lire en détail nos journées, visualiser non photos ... Voir à travers nous toutes ces choses que nous découvrirons au fil des jours.
Ce blog sera aussi pour NOUS, une fois rentrés au pays, pouvoir se relire, retrouver des détails déjà oubliés... Voilà ce à quoi j'aimerai que ce blog ressemble : un carnet de voyage simple et sans prétention.

Le bonus serait bien entendu, de pouvoir donner envie et pourquoi pas d'aider les visiteurs tombant par hasard sur ce blog. Y en a-til déjà qui seraient arrivés ici ?
Pouvoir peut-être les aider dans leur propre future démarche de voyage ...  Qui sait ce que ce blog deviendra ?
Mais là, nous en sommes encore loin... C'est plutôt nous les novices avouons le !
Nous ne sommes jamais partis aussi loin, n'avons jamais pris l'avion, n'avons jamais passé autant de temps loin de chez nous, n'avons jamais séjourné dans un pays où la culture est si différente de la notre ... Nous ne sommes encore jamais partis à l'aventure, et il était temps que tout cela change, il était temps d'arrêter de rêver, et de commencer à vivre notre vie.
Car ça y est .. dans 5 mois, nous décollerons ! Destination : Japon .



Je dois bien t'avouer que ce voyage... Ça va faire 7ans qu'on en rêve, sans jamais oser sauter le pas!
Manque d'expérience, manque d'argent, manque de courage bref ... On avait pas encore trouvé le bon moment dirons nous.
Mais cette fois, la machine est en route, plus de demi-tour possible, nous voilà engagés dans notre grande et toute première aventure .. Que d'excitation !

Nous en venons alors à La première étape, celle qui a le pouvoir de sceller dans la pierre ce grand projet ; L'achat des billets d'avion!
Je t'avoue que je ne m'en suis pas ( du tout ) occupée, Damien c'est chargé de tout ( voir " Qui sommes nous? " pour tout comprendre si tu ne nous connais pas encore ).
Nous partons avec la compagnie aérienne Emirat. un bon rapport qualité prix, je me fie totalement à son jugement (:
Sache juste que pour un allé-retour avec une escale à Dubaï, ce billet nous aura couté près de 700€ chacun ... C'est 300€ moins cher qu'il y a quelques années de ça. Comme quoi on a bien fait d'attendre héhé .

À départ de Paris le 20 mars 2014 à 21h15, nous atterrirons à Tokyo, aéroport d'Haneda  le 22 mars minuit une ( oui on est précis haha ) !
La date du retour est prévue le 14 avril vers 20h05 à Paris.
Nous quittons donc notre cher chez-nous pour un total de 25jours ... Nous qui n'avons jamais pris plus d'un weekend en tête-à-tête, ça nous fera du changement héhé.

Je t'avoue qu'au départ nous pensions partir deux semaines ... Et puis bon, partir si loin pour 14 malheureux jours ? Autant en profiter un maximum !!
Je pense bien faire un billet pour chaque étape de plus franchie vers l’organisation parfaite de ce petit mois au bout du monde.
Il nous reste encore tellement de chose à penser, mais la prochaine étape serait de rapidement faire un programme, pour pouvoir planifier et réserver nos logements ... parce que 3 semaines au Japon ne veut pas dire 3 semaines à Tokyo, non non on a bien l'intention de bouger!
Je sens que ma correspondante Japonaise va m'être d'un grand secours haha!

* À bientôt *




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...